EAT Danse

 

Le centre Chorégraphique Le C.Y.C.L.E est la nouvelle filiale de FormaSPORT dans le domaine de la Danse à Lyon

 

Spécialisées en danse contemporaine, les formations du C.Y.C.L.E s’adressent aux danseurs souhaitant se professionnaliser en tant qu’interprète, artiste chorégraphique ou enseignant. Outre la préparation à l’EAT (Epreuve d’Aptitude Technique), le C.Y.C.L.E propose à ses stagiaires un cursus complet comprenant : cours techniques contemporains et cours complémentaires classiques, ateliers, travail de variations et répertoire ainsi que des stages théoriques. Autant d’outils indispensables pour aborder les prochaines étapes de leur parcours (EAT, Diplôme d’Etat, auditions compagnies ou écoles supérieures,...).
Le Centre Chorégraphique Le C.Y.C.L.E propose également des cours “open“, permettant aux personnes extérieures d’intégrer certains cours de la formation.

 

 

 

LES FORMATIONS DU C.Y.C.L.E

 

Formation Perfectionnement Danseur
La Formation Perfectionnement Danseur proposée par Le C.Y.C.L.E est un cursus hebdomadaire s’adressant aux danseurs en voie de professionnalisation et / ou souhaitant se perfectionner en danse contemporaine. Elle s’intègre sur audition et propose de septembre à juin un dispositif intensif composé de cours techniques contemporains et classiques ainsi que des ateliers. Une formation en horaires aménagés est possible sur dossier et entretien.

 

Formation E.A.T
Le C.Y.C.L.E propose aux stagiaires une Formation EAT complète :
* hebdomadaire : entraînement technique régulier, travail de variations et répertoire, ateliers d’improvisation et de composition, mise à disposition du studio.
* ponctuelle : stages EAT (mise en situation), stages théoriques. L’EAT est un examen obligatoire pour rentrer en formation DE (Diplôme d’Etat) de professeur de danse. Il permet de vérifier que le candidat possède les compétences techniques et artistiques requises. Il est organisé en 2 sessions par année civile (avril et octobre) dans les centres d’examen désignés par le Ministère.

 

Stages E.A.T
Le Centre Chorégraphique le C.Y.C.L.E ouvre aux candidats extérieurs à la formation ses stages EAT organisés en week-end. Ces stages proposent 15h de travail intensif autour des variations et de l’improvisation, ainsi qu’un examen blanc en fin de stage. Les stagiaires inscrits sur ces sessions devront avoir fait une première lecture de la variation imposée, et présenter leur variation libre avec support musical.

 

 

INTÉGRER LES FORMATIONS DU C.Y.C.L.E

 

Les formations du C.Y.C.L.E s’intègrent sur auditions. Au préalable, les candidatures sont sélectionnées sur dossier.
Plus d'infos et de renseignements sur www.le-cycle.fr